10 façons de s’entraîner dans un spa de nage

Spa de nage

Publié le : 09 juin 20224 mins de lecture

Les spas de nage sont le centre aquatique parfait, la salle de sport et l’espace de relaxation thérapeutique fusionnés en un seul dans le confort de votre jardin ou de votre maison. Si les spas de nage sont connus pour leur courant d’eau qui permet aux nageurs de rester sur place au lieu de devoir faire des longueurs, même en hiver, il existe un certain nombre d’autres façons de s’entraîner en utilisant un spa de nage. L’exercice dans l’eau offre une résistance, ce qui permet d’obtenir plus de résultats, même pour les exercices les plus faciles, et d’augmenter le nombre de calories brûlées. L’impact est faible, ce qui est parfait pour les personnes souffrant de blessures sportives ou de problèmes de mobilité, car les exercices dans l’eau vous aideront également à améliorer votre flexibilité.

Préambule

Avant de faire un exercice, commencez par vous échauffer. Cela prépare vos muscles à la séance d’entraînement et réduit le risque de blessure.

Restez hydraté. Les séances d’entraînement dans l’eau peuvent faire en sorte que vous ne sentiez pas que vous transpirez ou que vous vous déshydratez, alors gardez une bouteille d’eau à proximité et buvez-en souvent.

Étirez-vous après votre séance d’entraînement pour éviter les muscles raides et douloureux. Si vous disposez d’un modèle en deux parties, prenez quelques minutes pour vous asseoir dans la zone des jets chauffés et profiter d’un massage relaxant pendant que vous vous rafraîchissez pour soulager vos muscles.

Obtenez plus d’informations sur les spas de nage sur cette page. 

Dans l’article ci-dessous, nous allons vous montrer comment entraîner chaque zone de votre corps dans votre spa de nage sans vous contenter de nager.

1. Jogging

Le jogging dans l’eau est un excellent moyen de s’échauffer, et il fait également travailler vos quadriceps. Augmentez la difficulté en activant le courant de natation et en faisant du jogging à contre-courant.

2. Jogging à reculons

Le jogging en arrière fait travailler plus de muscles que le jogging en avant. Commencez lentement et développez votre endurance et votre résistance.

3. Bicyclette

Restez dos au mur et tenez-vous au rebord du spa. Faites tourner vos jambes comme si vous faisiez du vélo. Faites-le pendant 1 à 2 minutes.

4. Marches

Utilisez les marches du spa pour faire des pas sur place, comme dans un cours d’aérobic. Essayez de faire 2-3 séries de 10-20 répétitions.

5. Crunches

Dos au mur, tenez-vous au rebord du spa. Étendez vos jambes, en gardant vos pieds et vos genoux ensemble. Ramenez vos genoux vers votre poitrine, tenez quelques secondes et revenez à la position de départ. Répétez 10 à 20 fois.

6. Planche dans l’eau

Tenez une frite de piscine à deux mains en la maintenant à la verticale. Enfoncez-la dans l’eau en direction du sol du spa et inclinez votre corps. Maintenez cette position aussi longtemps que possible, en travaillant jusqu’à 2 minutes.

7. Rotation du tronc

Tenez des haltères d’eau devant votre estomac. Gardez vos pieds écartés de la largeur des épaules et vos genoux légèrement pliés. Gardez le dos droit et faites pivoter votre torse vers la droite, puis vers le centre et enfin vers la gauche. Essayez de faire 2 ou 3 séries de 15 à 20 répétitions. Commencez lentement et augmentez la vitesse au fur et à mesure que votre force augmente.

8. Pompes à pied

Utilisez les marches pour faire des pompes. Gardez votre visage hors de l’eau, et abaissez et relevez lentement votre corps. Essayez de faire 2-3 séries de 10-15 pompes.

9. Presses à épaules

Placez une bande de résistance sous vos pieds et tenez les poignées. Levez vos mains jusqu’aux épaules. Levez vos bras et redressez-les puis revenez à la position de départ. Essayez de faire 2-3 séries de 10-15 répétitions.

10. Flexions des biceps

Tenez-vous debout au centre du spa, en tenant des haltères d’eau. Amenez l’haltère jusqu’à vos épaules, en pliant le coude. Ramenez lentement vos bras vers le bas. Essayez de faire 2-3 séries de 10-15 répétitions.

Plan du site