5 exercices de sport à faire à la maison

Publié le : 18 novembre 20214 mins de lecture

Aujourd’hui, il n’est absolument pas nécessaire d’opter pour un abonnement à une salle de sport pour retrouver la forme. Vous pouvez vous entraîner chez vous pour obtenir une silhouette tonique. À la maison, il est beaucoup plus facile de prendre soin de son corps. Il est donc nécessaire de consacrer quelques minutes de votre temps. Ainsi, certains exercices sont à prendre en compte pour faire du sport à la maison.

Faire du sport : c’est bon pour votre santé et votre moral !

Le sport est très bon pour la santé. C’est la principale raison qui nous vient à l’esprit lorsque nous nous demandons pourquoi nous devons faire du sport : parce qu’il permet de rester en forme ! En pratiquant ces exercices, vous aurez un impact positif sur tous les aspects de la santé. La liste des bienfaits de l’exercice sur la santé est aussi longue que votre bras : excellente fonction cardiaque et activité sanguine, diminution de la graisse corporelle, augmentation de la masse musculaire, entretien des articulations et des os, réduction du stress et du risque de cancer, optimisation du sommeil… En bref, la pratique d’un exercice sportif vous permet de vivre plus longtemps et de vous sentir en meilleure forme. En outre, l’exercice physique permet également d’améliorer votre état mental et d’éliminer le stress et toutes sortes d’ondes négatives. Ainsi, c’est le moment de penser à soi et de reconnecter son corps et son esprit.

Pourquoi devrais-je faire des exercices sportifs à la maison ?

Il y a de nombreux avantages à faire des exercices sportifs à la maison. Entre autres, vous pouvez choisir l’exercice que vous voulez quand vous en avez besoin, vous gagnez le temps de vous rendre à la salle de sport, il est donc plus facile de faire des séances d’entraînement plus longues ou plus courtes. Le principal avantage de l’exercice à domicile est que vous pouvez contrôler votre temps. Ce n’est pas négligeable, surtout dans une journée chargée. Vous pouvez donc économiser de l’argent en supprimant les frais de carburant, les abonnements et les frais de participation à des salles de sport ou à des cours de Zumba. Vous pouvez donc économiser de l’argent en faisant du sport à la maison. Notamment, il est plus facile de prendre confiance et tout semble très facile. C’est génial d’être son propre coach, simplement en suivant les programmes complets en fonction de son choix d’exercice (par exemple : le cours d’abdos – fessiers…). De plus, vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez, en portant des leggings, un T-shirt et des baskets confortables.

5 exercices de sport à faire à la maison !

Avant de commencer vos exercices, il est important de vous échauffer pendant quelques minutes, par exemple avec des montées de genoux, en sautant à la corde, en étirant vos articulations et votre dos.

Les squats sumo, pour renforcer les fessiers et les cuisses : cet exercice nécessite un travail des jambes, il est facile à réaliser et est moins traumatisant pour les articulations.

Le steptouch, pour renforcer le bas du corps : très facile à réaliser, cet exercice a plusieurs variantes qui peuvent intégrer les épaules, les bras, etc. L’objectif de l’exercice est de se déplacer sur le côté tout en touchant chaque talon avec le pied opposé.

La planche, qui est l’exercice de gainage par excellence : elle est idéale pour entretenir sa forme et son tonus musculaire.

La position du chien, pour renforcer le muscle transverse de l’abdomen et soulager votre dos : cet exercice vous permet de garder vos viscères à l’intérieur de votre estomac.

La flexion : cet exercice est très facile à réaliser, il faut le faire verticalement en gardant le dos droit.

Plan du site