Cohérence cardiaque : 3 exercices pour évacuer le stress

Pour beaucoup, soulager le stress consiste à s'allonger sur le canapé après le travail et à regarder une émission de télévision. Mais pour vous détendre efficacement et rapidement, vous devez faire des exercices de respiration, faire du sport et méditer afin d'avoir une meilleure coordination cardiaque. Il existe 3 exercices efficaces qui aideront à réduire le stress et la tension du moment.

Exercice de respiration

Les films montrent souvent un épisode dans lequel le protagoniste commence à respirer lentement pour se calmer. Lorsqu'une personne est stressée, la respiration s'accélère et le corps n'a tout simplement pas assez d'oxygène. Si vous commencez à inspirer et expirer profondément, le cerveau recevra la quantité d'air nécessaire pour un fonctionnement normal. Asseyez-vous ou allongez-vous, détendez les muscles des bras, des jambes, du visage et du haut de la poitrine. Commencez à inspirer et expirer lentement par le nez, en comptant jusqu'à quatre en parallèle.

Exercice pour détendre les muscles du corps

La relaxation musculaire est une technique qui vise à resserrer les muscles du corps puis à les détendre. En termes simples, pour soulager le stress, vous devez d'abord contracter vos muscles, puis vous concentrez autant que possible sur la sensation de soulagement. Commencez à respirer lentement, essayez de vous concentrer sur la respiration. Ensuite, tout en inspirant, contractez les muscles de vos bras, serrez vos mains en poings, tout en expirant, détendez-vous et concentrez-vous sur le processus. Faites ensuite des mouvements circulaires avec votre cou, puis élevez vos épaules jusqu'à vos oreilles et inclinez votre menton vers votre poitrine - en expirant, ressentez les sensations agréables. Ensuite, à votre tour, tendez les muscles de votre visage, de votre poitrine, de vos abdominaux, de votre dos, de vos jambes et saisissez le moment de soulagement.

Méditation

On a beaucoup écrit sur les bienfaits de la méditation, elle aide vraiment à se débarrasser de l'anxiété, à se sentir calme et libre intérieurement. Trouvez un endroit calme, asseyez-vous confortablement, de préférence en position du lotus. Vous pouvez méditer les yeux ouverts ou fermés. Au début, il sera difficile de ne pas être distrait par des pensées étrangères, le point vous servira donc de support. Il est important que le point soit le centre de la tranquillité - une plage avec un océan si vous méditez les yeux fermés, ou une bougie si vous faites la pratique les yeux ouverts. Essayez de ressentir pleinement l'image présentée, en faisant abstraction du monde extérieur.

Plan du site