Développement personnel : comment trouver sa mission de vie ?

La mission de vie indique tout bonnement la raison d’être d’une personne sur la terre. Elle lui permet de comprendre sa vocation ainsi que les étapes à suivre pour s’épanouir. Allons essayer d’examiner soi-même à l’aide des questions suivantes pour savoir l’optimum sur le niveau mental, du cœur et supérieur.

Examinez-vous sur le plan mental

-Votre personnalité: essayez de répondre aux questions suivantes. Quels sont vos forces, vos faiblesses, vos talents, vos compétences ? Quelles blessures psychologiques (rejet, humiliation, abandon, injustice, trahison) majeures avez-vous ? Il peut être pratique de questionner votre entourage, afin de faire apparaître vos talents. En fait, celles-ci ne sont pas toujours identifiées.

-Recherchez vos valeurs: elles ont le plus d’importance pour vous. Cela peut être des activités (peindre, cuisiner…), de grands idéaux (comme le respect ou la liberté) ou des domaines de vie (la carrière, la famille, le couple, les finances, par exemple).

Examinez-vous au niveau du cœur 

-Vos passions: qu’aimiez-vous ? Si vous étiez milliardaire, que feriez-vous de vos temps ? À quoi avez-vous davantage de bonheur ? Quelles sont les activités pendant lesquelles vous ne remarquez pas le temps passé ?

-Votre enfance : quels rêves d’enfance avez-vous ? Quelles étaient vos idoles et pourquoi vous inspiraient-ils ? Pour quelle raison étiez-vous fiable dans le passé ? Quelles choses vous manquaient-elles pendant votre enfance ? Une grande insuffisance dans l’enfance est toujours rattachée à ce qui affecte le plus d’importance pour soi, lorsqu’on devient adulte.

L’enfance est un moment très pertinent à observer, surtout jusqu’à l’âge de 8 ans. Jusqu’à cet âge, on est encore peu incité par la société et autonome des contingences matérielles.

Des clés au niveau supérieur

-Vos inspirations : soyez à l’écoute aux signes du corps, vous disant que vous êtes à l’endroit convenable. Votre corps vous montre qu’une chose vous inspire par le biais des frissons ou des larmes d’inspiration. Comme il n’est pas souvent clair de comprendre le message, on vous propose de posséder un journal d’inspiration. Dans ce journal vous noterez le lieu et la date d’un message d’interprétation qui vous vient.

Vous y enregistrerez aussi ce qui s’est produit et votre interprétation. Tenir un journal vous permet de relire vos instants d’inspiration et de faire des relations entre ces différents instants. Ceci vous permet également d’interpréter de façon juste les messages reçus de la vie. Pareillement, soyez attentif aux gens qui vous inspirent.

-Vos intuitions : apprenez à faire confiance et à écouter votre intuition. Pour pouvoir l’écouter, ce sera important de laisser de côté le bruit mental qui perturbe cette voix. Le bruit mental est principalement engendré par vos jugements. Apprenez vous à accepter les situations et les personnes en tant que telles.

Plan du site