Le Slow Life : quelle est cette nouvelle philosophie ?

Publié le : 18 novembre 20213 mins de lecture

La philosophie de la « Slow Life » a le vent en poupe depuis plusieurs années et attire un nombre croissant de personnes. La Slow Life vous encourage à arrêter de vous précipiter et à vivre chaque jour consciemment, en faisant attention à la qualité, et non à la quantité, dans tous les domaines de la vie.

La philosophie de la Slow Life a plusieurs directions !

Le mouvement Slow Life s’est développé à partir de la philosophie Slow Food qui a émergé en Italie à la fin des années 1980. Celle-ci consiste à préparer les aliments à partir de produits biologiques, lentement et avec amour. Les adeptes de l’art lent ne participent pas à des événements pour le plaisir de cocher, mais apprécient lentement les peintures, les sculptures, la musique et les spectacles. La routine quotidienne de soins personnels peut se transformer en un agréable rituel quotidien de Slow Beauty et vous apprendre à prendre soin de vous avec amour et attention. Pour ressentir le goût de la vie, pour profiter de chaque instant, vous n’avez pas besoin de quitter votre ancienne vie car il vous suffit d’apprendre la nouvelle philosophie de la vie lente et de commencer à la pratiquer tous les jours.

Vivre lentement avec la philosophie Slow Life !

Le désir de tout faire se reflète dans la santé et la qualité de vie des gens : tout le monde ne peut pas supporter un tel rythme. Essayez d’être présent dans votre vie, arrêtez de courir, trouvez votre rythme et profitez de chaque minute de votre vie. L’objectif du mouvement Slow Life est de trouver la paix et l’harmonie dans la vie quotidienne. Quelques règles vous aideront à ralentir et à commencer à apprécier le processus, et non le résultat. Si vous voulez appliquer cette philosophie, apprenez à vous détendre, à établir des priorités, à vous amuser avec les choses simples, à pratiquer le non-agir, à vous débarrasser du superflu et à prendre un jour de congé.

Pourquoi adopter la philosophie de la slow life ?

Le rythme de vie s’accélère chaque jour. Nous travaillons beaucoup, menons une vie active, sommes constamment pressés, sommes mobiles, sociaux et parfois nous nous perdons dans l’énorme flux d’informations qui nous tombe dessus chaque jour. Souvent, avec l’accélération, nous ne gagnons rien, mais nous perdons ce qui est important, finalement nous-mêmes. Car un magazine qui défile en diagonale n’est pas de la lecture, un hamburger mangé sur le chemin du travail n’est pas de la nourriture, et des vacances qui galopent vers le tourisme ne sont pas du tout un repos ou un plaisir. Il semble que certaines personnes soient fatiguées de courir. Si vous vous surprenez à penser que vous vous reconnaissez, alors la philosophie de la slow life est faite pour vous.

Plan du site