Quelles sont les différentes façons de soigner un problème de santé mental ou physique ?

problème de santé mental

Publié le : 01 juillet 20224 mins de lecture

Lorsque vous êtes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou physique et que vous ne parvenez pas à trouver le bon traitement, vous pouvez essayer de vous guérir de différentes manières. Vous devez être gentil avec vous-même et vous accorder du temps et de l’espace. Cependant, si cela ne suffit pas, il existe d’autres thérapies et traitements que vous pouvez essayer au lieu d’aller chez le médecin et de prendre une pilule.

La réflexologie

La pratique de la réflexologie consiste à appliquer une pression sur des zones spécifiques des pieds, des mains ou des oreilles. L’idée est que ces points correspondent à différents organes et systèmes du corps, et que le fait de les presser est censé avoir un effet positif sur ces organes et sur la santé générale d’une personne. Vous pouvez utiliser la réflexologie sur vous-même ou demander l’aide d’un réflexologue. Des millions de personnes dans le monde utilisent cette thérapie pour compléter les traitements conventionnels contre l’anxiété, le cancer, le diabète, la fonction rénale et l’asthme. Pour en savoir plus sur la réflexologie, cliquez sur ce lien.

L’acupression

L’acupression, à ne pas confondre avec l’acupuncture, bien que similaire, n’implique aucune aiguille. Dans le cas de l’acupression, les professionnels utilisent leurs mains, leurs coudes ou leurs pieds pour appliquer une pression sur des points spécifiques du corps, et l’on pense que cela soulage les blocages afin que l’énergie puisse circuler librement et rétablir le bien-être.

L’acupuncture

L’acupuncture est celle qui utilise des aiguilles, et celles-ci sont utilisées pour pénétrer dans la peau afin de réduire les douleurs chroniques et la dépression.

L’aromathérapie

L’aromathérapie utilise des huiles essentielles, qui sont des extraits concentrés de racines, de feuilles, de graines ou de fleurs de plantes, pour favoriser la guérison. Les huiles peuvent être inhalées ou massées sur la peau, et certaines sont utilisées pour traiter les inflammations ou les infections, tandis que d’autres sont utilisées pour favoriser la relaxation. Certaines études suggèrent que l’aromathérapie pourrait réduire la douleur, la dépression et l’anxiété. Cette méthode est également connue sous le nom d’hydrothérapie et implique l’utilisation de l’eau à des fins thérapeutiques. Elle repose sur l’idée que l’eau est bénéfique pour la peau et qu’elle peut traiter toute une série d’affections allant de l’acné à la douleur, au gonflement et à l’anxiété. Les praticiens utilisent des enveloppements de boue, des douches et des enveloppements pour tenter de récolter les fruits de l’agua. 

L’homéopathie

L’homéopathie est basée sur l’idée de traiter une condition, avec une petite quantité de ce virus, donc « comme avec comme », donc en utilisant une substance qui provoque des réactions indésirables lorsqu’elle est prise en grandes doses, en petites quantités pour traiter ces mêmes symptômes – similaire à la façon dont nous utilisons les vaccins.

Le Reiki

Une thérapie basée sur la guérison énergétique qui est basée sur l’idée qu’une « énergie de force de vie » circule dans le corps de chacun. Cette philosophie signifie que la maladie et le stress sont des indications que l’énergie vitale est faible, tandis que l’énergie, la santé et le bonheur signifient que la force vitale est forte. L’objectif du Reiki est de favoriser la relaxation, d’accélérer la guérison, de réduire la douleur et d’améliorer le bien-être des clients en général. Elle fait généralement appel à diverses techniques de traitement, notamment la nutrition, les changements de comportement, la phytothérapie, CBD, l’homéopathie et l’acupuncture.

Plan du site